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Conditions Générales de Vente (C.G.V)

Article 1 : Application

MAXGAMING présente ici, à ses Clients les conditions générales, qui s’appliquent automatiquement avec ses Clients pour toutes ventes, présentes et futures. Le Client convient expressément que les présentes conditions générales de vente écartent les conditions générales et spécifiques d’achat du Client, et que les dites conditions générales de vente ne peuvent être modifiées ou complétées que par avenant accepté par MAXGAMING.

Article 2 : Mise en garde et responsabilité

Du fait que MAXGAMING est un revendeur professionnel, il est de la responsabilité exclusive du Client d’avoir recours à ses compétences internes ou à des tiers de son choix pour définir les besoins, élaborer un cahier des charges, choisir les matériels et progiciels adéquats au vu de leurs caractéristiques techniques, s’assurer de l’environnement physique des matériels, etc. Du fait de sa qualité de revendeur professionnel de matériels informatiques, le Client est suffisamment compétent en la matière pour s’adresser à MAXGAMING et assumer seul l’obligation de conseil habituellement mise à la charge du vendeur de produits informatiques. Le Client dispense également MAXGAMING de l’obligation de mise en garde, et se charge de demander et étudier les documentations techniques nécessaires. Le Client se déclare conscient du fait qu’ULTRAPC est un vendeur de matériels informatiques et en aucun cas une société de services ou de conseils. La seule et unique obligation de MAXGAMING, que le Client reconnaît et accepte expressément, est donc la fourniture des produits informatiques qui lui ont été commandés et qu’elle commercialise. Pour ce qui est des prestations ou autres fournitures, celles-ci devraient être consignées dans une convention expressément signée des deux parties.

Article 3 : Commandes

3.1 Prise en charge
Par référence au catalogue en vigueur de MAXGAMING, par lequel le Client prend connaissance et accepte les présentes conditions, le Client passe des commandes fermes de produits.
L’acceptation des commandes par MAXGAMING se fait soit par la livraison des Produits dans les conditions figurant sur les factures correspondantes émises par MAXGAMING, soit par la confirmation de la commande par laquel MAXGAMING indique les termes et conditions de son acceptation, et notamment les présentes Conditions Générales. Du fait des lois et réglementations, d’erreur manifeste, d’évolution rapide des produits informatiques et des ruptures de stock, MAXGAMING se réserve la possibilité d’apporter des modifications à une commande, sous réserve que les produits de remplacement soient, si possible, de technologie et de prix sensiblement équivalents. Dans ce cas, MAXGAMING adressera au Client un accusé de réception modificatif, qu’il a deux (2) jours calendaires pour refuser expressément, délai au-delà duquel ladite modification sera considérée comme tacitement acceptée.

Article 4 : Livraisons

En aucun cas, un retard de livraison ne pourra emporter pénalités au bénéfice du Client. Dès livraison, les produits sont placés sous la responsabilité du Client qui supporte alors tous les risques, pertes ou dommages et prend les couvertures nécessaires. Les délais de livraison éventuellement donnés ou acceptés par MAXGAMING sont toujours des délais indicatifs basés sur un délai moyen prévisionnel. En aucun cas, un retard de livraison ne pourra emporter pénalités au bénéfice du Client. Une commande peut être livrée en plusieurs fois.
Le Client doit, en cas d’avarie, de manquant, de non-conformité de la livraison, faire toute constatation nécessaire sur le bon de livraison et confirmer ses réserves le jour de la réception de sa commande. Passé ce délai, le Client n’est plus en droit de contester la livraison.

Article 5 : Prestations de services

MAXGAMING n’est pas obligée d’assurer ou faire assurer pour les produits qu’elle aura commercialisés, l’installation, la mise en ordre de marche ; Sur demande du client, ces prestations restent strictement limitées aux matériels achetés chez MAXGAMING et ne concernent en aucune façon les progiciels. Ces prestations sont facturées au tarif accépté par le client.

Article 6 : Garantie et retour

6.1.Garantie
La seule garantie accordée par MAXGAMING est celle attribuée par chaque fournisseur sur ses produits. MAXGAMING ne sera tenu à aucune indemnisation envers le Client pour les dommages matériels aux biens autres que les marchandises fournies par ses soins ou pour les dommages immatériels tels que perte de production, perte d’exploitation, perte de chance, perte de données, préjudice financier ou commercial ou autres, qui seraient la conséquence directe ou indirecte des dommages subis suite à l’utilisation ou à la défaillance des marchandises livrées.
MAXGAMING ne peut être responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages résultant directement ou indirectement dans les cas suivants :

– Tout entreposage sans protection ou prolongé ;

– Toute négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d’équipement non conforme aux spécifications techniques de MAXGAMING consignées dans son manuel d’utilisation remis au Client, plus généralement, une utilisation défectueuse ou maladroite ;

– Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l’équipement, ou utilisation de toutes pièces nécessaires pour l’exploitation de l’équipement non conforme aux spécifications techniques de Ultrapc;

– Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l’équipement ou à ses dispositifs de raccordement par tierce personne.

6.2.Retours
Tout litige pouvant apparaître dans la conformité de la livraison avec la commande, doit être notifié à MAXGAMING dans un délai maximum de cinq (5) jours à partir de la date de livraison. Tout retour de marchandise devra faire l’objet d’un accord préalable de MAXGAMING, et les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine et dans leur état neuf, accompagnés de leur numéro d’autorisation de retour, et ce dans un délai maximum de cinq (5) jours à partir de la date originale de livraison, en cas d’erreur de livraison, ou dix (10) jours à partir de la date d’attribution du numéro, en cas de marchandise défectueuse.
MAXGAMING refuse le traitement de toute demande d’accord de retour de marchandises suite à une raison autre qu’une non-conformité de livraison ou défectuosité de marchandises.

Article 7 : Exonération de responsabilité È Assurances

MAXGAMING ne peut être responsable : (1) de dommages directs et indirects et/ou matériels et immatériels, (2) de dommages liés à un retard de livraison, un manquant ou une avarie, (3) de dommages liés à une non-conformité aux besoins du Client, (4) ou de dommages dus à une cause indépendante de la volonté de MAXGAMING. Le Client s’engage à souscrire toutes les assurances nécessaires pour toutes les conséquences dommageables des actes dont il pourrait être tenu pour responsable au titre des présentes ainsi qu’à régler toutes primes y afférentes.

Article 8 : Prix et paiement

8.1. Prix
Le prix des produits affiché sur le site de MAXGAMING au moment de la réception de la commande est exprimé hors taxes (HT) et est présenté SANS TVA. Les prix indiqués sur le site sont susceptibles de modification sans préavis et peuvent faire l’objet de remises. Le montant à payer est celui spécifié sur la facture et/ou l’accusé de réception de commande émis par MAXGAMING. Pour obtenir une facture toutes taxes comprises (TTC), le client doit en faire la demande explicite. Toute remise accordée au client peut être modifiée ou annulée pour toute nouvelle commande. MAXGAMING se réserve le droit d’ajuster les prix en cas de changements de tarifs fournisseurs, de variations de taxes, ou pour toute autre raison justifiée. La facturation finale indiquera les montants en hors taxes (HT), SANS TVA.

8.2. Paiement
Les factures seront payables  au plus tard à la livraison ou enlèvement de la commande. Les Clients bénéficiant d’une ligne de crédit auprès de MAXGAMING auront droit au délai de paiement accordé par cette dernière. MAXGAMING se réserve le droit de modifier ou de supprimer à tout moment sans préavis la ligne de crédit et/ou les délais et modalités de paiement accordées au Client en cas de non respect des délais de règlement. Ces conditions peuvent être revues à chaque commande en fonction des garanties de solvabilité présentées. Aucune réclamation sur la qualité des livraisons n’est suspensive de celles-ci, si la preuve de la défectuosité des marchandises n’a pas été apportée et dûment constatée et reconnue par MAXGAMING avant l’échéance. En cas de litige sur une facture, la réclamation doit se faire par écrit en recommandée avec accusé de réception, adressé au Service Clients, dans les 2 jours à compter de la réception des produits.

8.3 Retard de paiement
Par application des dispositions de la loi n° 32-10 complétant la loi 10-95 formant le Code de Commerce et encadrant les délais de paiement, tout défaut ou retard de paiement entraînera :

– L’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues, y compris les factures non échues, quel que soit le mode de règlement prévu ;

– Le paiement de pénalités de retard au taux de 10% l’an du montant des factures échues non payées. Ces intérêts de retard seront perçus sans mise en demeure préalable, dès le 1er jour suivant la date de règlement figurant sur la facture sans toutefois que ce montant puisse être inférieur à 500 dirhams HT, nonobstant tous dommages È intérêts auxquels pourrait prétendre Ultrapc du fait du non-paiement en cause ;

– Le paiement des frais de gestion de recouvrement s’élevant à un montant forfaitaire de 200 dirhams HT ;

– La suspension de toutes les livraisons en cours. Dans cette hypothèse, le Client s’engage à en supporter toutes les conséquences, notamment les retards dans les délais ;

– La suppression de toute ligne de crédit et délai de paiement accordés préalablement ;

Article 9 : Annulation de commande

Le Client est dans l’obligation d’honorer toute commande passée pour de la marchandise qui lui est  expressément destiné. Dans l’hypothèse où MAXGAMING accepterait, pour des raisons fondées, une annulation de commande, le Client s’engagerait à payer une indemnité de 5% du montant de la commande annulée. Toute commande ne peut être annulée que (a) par accord exprès des deux parties Ultrapc seule dans le cas de facture restée impayée malgré une mise en demeure de payer, ou dans le cas de reprise de matériel au titre de la réserve de propriété.

Article 10 : Clause de réserve de propriété

MAXGAMING reste propriétaire des matériels vendus jusqu’au paiement intégral du prix de vente par le Client, et ce pour toute vente présentes et futures. A défaut de paiement d’une facture à la date échue ou en cas de paiement partiel par le Client, MAXGAMING est en droit, sans formalités préalables et indépendamment de toute action judiciaire, d’exiger du Client, aux frais de celui-ci et sans qu’il puisse s’y opposer, la restitution du matériel dans les meilleurs délais.

Article 11 : Loi applicable Attribution de compétence

 

Les présentes sont soumises au droit marocain. Tout litige que les Parties ne pourraient résoudre de manière amiable relèvera de la compétence du Tribunal de Commerce de Rabat.

 

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